italiano deutsch

Actualité



La formation continue 2017 du Secours suisse d‘hiver a lieu le 26 et 27 avril 2017. Pour cette raison, notre bureau sera fermé ce mardi et mercredi. Nous sommes de retour le 28 avril 2017.




Plus qu'un appel aux dons



Selon l’office fédéral de la statistique, presque 73 000 enfants de moins de 18 ans sont pauvres et 234 000 enfants sont exposés au risque de pauvreté. Soutenir les familles touchées par la pauvreté avec des offres ciblées est une des préoccupations majeures du Secours d’hiver. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez le Bulletin du Secours d'hiver du mois d'avril que vous trouverez sous peu dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez également le commander via courriel. PDF


Nouvelle directrice du Secours suisse d’hiver



Le comité central du Secours suisse d’hiver fait part que Madame Monika Stampfli a été nommée à la direction du Secours suisse d’hiver et qu’elle prendra ses fonctions le 1er mars 2017. Nous lui souhaitons un bon départ dans son nouvel emploi et nous nous réjouissons d'ores et déjà de notre future et fructueuse collaboration.


Vacances pour familles atteintes de pauvreté



Grâce à un partenariat du Secours d’hiver et de la Reka, des familles à revenus modestes peuvent aller passer une semaine de vacances dans un des villages de vacances Reka. Nouvel arrangement : à partir de 2015, le voyage aller-retour du domicile au lieu de vacances est compris dans l’offre. Cette solution permet à toutes les familles de choisir leur destination de voyage indépendamment des frais de transport. Dans des cas spéciaux dûment justifiés, le Secours d’hiver couvre également, en collaboration avec la Roger Federer Foundation, les coûts de camps de ski pour enfants jusqu’à douze ans. Pour en apprendre davantage  ce sujet, veuillez contacter le secrétariat du Secours d’hiver concerné. 


« Être solidaires avec celles et ceux qui sont invisibles »



En 2016, le secours d’hiver était de nouveau un partenaire de la campagne de noël de la Migros. Les dons totaux s’élèvent sensationnellement à 3'820’000 millions de francs suisses. Le montant bénéficiera des projets des organisations Secours d’hiver, Pro Senectute, Caritas, Pro Juventute et EPER, soutenant des personnes touchés par la pauvreté en Suisse. Le secours d’hiver exprime un grand merci à la Migros ainsi que à tous ceux qui ont soutenu notre travail en achetant des cœurs en chocolat ! (dans l’image de gauche à droite :  Hugo Fasel, Caritas, Hanspeter Bigler, EPER, Katja Wiesendanger, Pro Juventute, Herbert Bolliger, Migros, Samuel Schmid, Secours d’hiver, Hansueli Siber, Migros und Werner Schärer, Pro Senectute). Communiqué de presse