italiano deutsch

Actualité




Nouveau dépliant du Secours d’hiver



Le nouveau dépliant du Secours suisse d’hiver vient de sortir de presse. Il donne des informations précises et concises sur nos tâches les plus importantes et sur notre organisation. Le dépliant est disponible en français, allemand et en italien. Pour en commander, il suffit de nous envoyer un courriel en précisant le nombre d’exemplaires souhaité à: info@secours-d-hiver.ch


Soutenir les personnes en deuil



La perte d’un être cher est une épreuve douloureuse. Elle entraine souvent une kyrielle de tâches administratives qui peut poser un important problème financier au conjoint survivant. La prise en charge des obsèques et autres frais liés à un décès ne fait pas l’objet d’une réglementation uniforme pour toute la Suisse. Le Secours d’hiver est présent pour aider les personnes dans cette situation difficile. Vous trouverez de plus amples renseignements dans notre Bulletin que vous pouvez télécharger en PDF ici, ou nous vous l’envoyons volontiers en version imprimée. À cet effet, veuillez vous adresser à: info@secours-d-hiver.ch.


Fournitures scolaires pour tous



L’année scolaire commencera dans quelques mois et beaucoup d’enfants auront besoin d’un nouveau cartable. L’achat d’un nouveau cartable représente souvent un défi de taille pour les parents qui ont un budget très serré. C’est pourquoi, dans plusieurs cantons, le Secours d’hiver offre la possibilité aux familles touchées par la pauvreté de bénéficier de fournitures scolaires. Vous trouverez des informations plus détaillées dans le Secours d’hiver concerné de votre canton de domicile.


Don en nature Miele



Au cours de la dernière émission al dente de l’année 2015, l’entreprise Miele a offert des produits d’une valeur de 10 000 francs au Secours d’hiver. Depuis, les heureux bénéficiaires ont reçu leur marchandise. Pour ne citer qu’un exemple: une retraitée qui avait déjà reçu un aspirateur, mais qui n’avait pas les moyens de s’acheter de sac pour son aspirateur a reçu un stock pour deux ans. Nous remercions chaleureusement Miele pour ce soutien!