italiano deutsch

Actualité



Le comité central du Secours suisse d’hiver annonce que Daniel Frei, secrétarie central du Secours d’hiver, a quitté l’organisation au 31 août 2016.


L’alimentation est un droit humain fondamental



Dans notre pays aussi, certaines personnes disposent de trop peu d’argent pour acheter même le minimum indispensable à la vie quotidienne. Parmi elles de nombreuses familles mais aussi des personnes âgées. Dans le même temps, des tonnes de denrées alimentaires en parfait état sont détruites. Par diverses prestations telles que la remise de bons d’achat de denrées alimentaires et le soutien à son organisation partenaire Table couvre-toi, le Secours d’hiver s’engage pour que tout le monde, chez nous, ait accès à une alimentation saine et équilibrée. Vous trouvez d’autres informations à ce sujet dans notre Bulletin. Si vous souhaitez en recevoir des exemplaires sur papier, n’hésitez pas à nous contacter (tél. 044 269 40 50 / info@secours-d-hiver.ch).


80e anniversaire du Secours d’hiver



Depuis 80 ans, le Secours d’hiver est présent pour les personnes dans le besoin en Suisse. Avec le démarrage du nouvel exercice 2016/2017, nous fêtons un anniversaire à chiffre rond. Même si au fil du temps, la pauvreté a changé de visage en Suisse, elle est toujours là et notre travail est aujourd’hui comme par le passé aussi urgemment nécessaire. Nous remercions tous ceux qui au cours des dernières 80 années nous ont soutenus avec un don, un bénévolat ou avec toute autre forme d’aide. Ainsi que tous ceux qui ont qui nous accordé leur confiance et trouvé de l’aide auprès de notre organisation. 


Nouveau dépliant du Secours d’hiver



Le nouveau dépliant du Secours suisse d’hiver vient de sortir de presse. Il donne des informations précises et concises sur nos tâches les plus importantes et sur notre organisation. Le dépliant est disponible en français, allemand et en italien. Pour en commander, il suffit de nous envoyer un courriel en précisant le nombre d’exemplaires souhaité à: info@secours-d-hiver.ch


Fournitures scolaires pour tous



L’année scolaire commencera dans quelques mois et beaucoup d’enfants auront besoin d’un nouveau cartable. L’achat d’un nouveau cartable représente souvent un défi de taille pour les parents qui ont un budget très serré. C’est pourquoi, dans plusieurs cantons, le Secours d’hiver offre la possibilité aux familles touchées par la pauvreté de bénéficier de fournitures scolaires. Vous trouverez des informations plus détaillées dans le Secours d’hiver concerné de votre canton de domicile.