Les coûts de la santé et les primes continuent de préoccuper
Le baromètre des préoccupations 2025 de l'UBS vient de paraître. Réalisée par gfs Berne pour le compte de l'UBS, cette étude est menée chaque année auprès des électeurs suisses et fournit des informations sur les thèmes qui les préoccupent.
Les coûts de la santé sont la principale source d'inquiétude
En 2025, le coût élevé de la vie restera une source de préoccupation, en particulier les coûts de la santé et les primes d'assurance maladie. La protection de l'environnement et le changement climatique ainsi que la sécurité de l'AVS sont d'autres thèmes importants. Les questions géopolitiques telles que l'immigration, la guerre en Ukraine et les conflits au Proche-Orient préoccupent également les Suisses. Les inquiétudes liées à l'augmentation des coûts du logement et des loyers ont légèrement diminué, passant de la 5e à la 7e place.
Le Secours d'hiver apporte son soutien
Le Secours d'hiver soutient les ménages dont les revenus sont proches du seuil de pauvreté. Une petite facture suffit à bouleverser leur budget soigneusement équilibré. L'année dernière, le Secours d'hiver a soutenu plus de 47 000 personnes en Suisse et versé plus de 1,4 million de francs pour couvrir des frais de santé.
Baromètre des préoccupations UBS (site externe)